2018-03-06 نشرت في

London 2012 - Rym Zouaoui, première femme chef de délégation

Pour la première fois dans l’histoire des participations tunisiennes aux jeux olympiques, la délégation tunisienne sera conduite par une femme, en l’occurrence Rym Zouaoui, ancienne championne d'Afrique de natation et actuelle secrétaire générale adjointe du Comite National Olympique Tunisien (CNOT) .



London 2012 - Rym Zouaoui, première femme chef de délégation

Pour cette mission qu’elle s’est vue confiée depuis septembre dernier, Rym Zouaoui se dit "honorée et en même temps fière d’être la première femme tunisienne et arabe à présider une délégation aux JO".

"Au début j’ai beaucoup hésité, mais après une longue réflexion j'ai réalisé qu'il s'agira pour moi d'une expérience formidable",

Elle avoue néanmoins que "c’est une lourde responsabilité à assumer qui demande beaucoup de temps, beaucoup de disponibilité et beaucoup de patience mais cela n’empêche que c’est un défi à relever compte tenu de la forte délégation sportive et du nombre des disciplines engagées cette fois (17)".
Après onze mois de travail sans relâche, et à quelques jours du début des jeux de Londres-2012, prévus du 27 juillet au 12 aout, Rym Zouaoui considère que sa mission n’est pas encore terminée. "Elle ne fait que commencer", affirme-t-elle.

Elle annonce, que parmi les premiers arrivés à Londres sont la tenniswoman Ons Jabeur qui est là depuis samedi tandis que le nageur Oussama mellouli et le gymnaste Wajdi Bouallègue ont gagné la capitale anglaise dimanche.

Le premier contingent de la délégation tunisienne s’envolera mardi pour Londres, tandis que la délégation officielle composée du ministre de la jeunesse et des sports et des membres du CNOT rejoindront la capitale anglaise à la veille de l’ouverture des Jeux.


في نفس السياق