Publié le 06-03-2018

Tunisiar : Manifestation contre l’injustice et contre les alliés de l’ancien régime

Le conflit entre le personnel de Tunisair et leur PDG Nabil Chettaoui s’est amplifié au fil de ces dernières semaines pour atteindre son point culminant aujourd’hui… Dés les premières heures du matin, plusieurs hôtesses et stewards de Tunisair se sont réunis au siège du Ministère du transport pour exprimer leur mécontentement et leur colère face à l’indifférence et l'injustice de leurs dirigeants.…



Tunisiar : Manifestation contre l’injustice et contre les alliés de l’ancien régime

Ces manifestants ont dénoncé l’injustice et la pression qu’ils sont en train de subir, ils ont réclamé le départ de tous les alliés de l’ancien régime qui font part de Tunisiair et qui jouissent encore de leur pouvoir. Ils ont exigé leurs droits en indiquant que plusieurs d’entre eux ont travaillé pendant 10 et 12 ans sans pour autant être titulaires, et sans avoir les privilèges mérités... Les hôtesses et stewards ont demandé une révision de la grille des salaires, une amélioration au niveau des horaires et des compensations et une rectification des primes de transport qui n’ont pas dépassé les 11 dinars depuis des années ! 

Les manifestants ont fermement dénoncé  les abus de leurs dirigeants en dévoilant que 280 personnes qui sont inscrites comme " cadres sur papiers " à Tunisair  ne sont que des alliés de l’ancien régime et proches de la famille de l’ex président déchu et de son épouse. Ils ont évoqué plusieurs exemples dont "l’une des hôtesses de l’air qui, en se mariant avec l’un des proches de la famille présidentielle, a eu illégalement le poste de chef de cabine". Les manifestants ont également  évoqué d’autres noms qui ont eu des plusieurs postes et privilèges grâce à l’ancien système corrompu…

 

A suivre ...


Manel
tunisair-1.jpg

Dans la même catégorie