Publié le 06-03-2018

Le calligraphe tunisien 'eL Seed' collabore avec Louis Vuitton

Le calligraphe Tunisien eL Seed, a fait équipe avec la Maison de luxe, Louis Vuitton, pour la deuxième fois pour la personnalisation du fameux monogramme emblématique de la marque.



Le calligraphe tunisien 'eL Seed' collabore avec Louis Vuitton

En s'appuyant sur la précédente collaboration pour le projet "Foulards de Vuitton", eL Seed a travaillé sur trois valises qui seront mis aux enchères chez Christie’s’ Modern, Contemporary Arab, et Turkish Art Sale.

L'artiste tunisien a travaillé sur le best-seller de Louis Vuitton, la valise à parois rigides Alzer, sur laquelle il a placé son Calligraffiti de signature, dans des teintes dorées et flashy. Inspiré par la calligraphie arabe, eL Seed a imaginé des remous gracieux, en superposant le modèle LV-monogramme classique de trois troncs.

eL Seed a expliqué le sens et l'évolution de son travail: «Il s'agit d'une renaissance de l'art islamique. (...) Vous ne pouvez pas dissocier l'islam de la calligraphie. C'est un art sacré, même si nous n'écrivons pas des passages du Coran.

Actuellement, les travaux les plus récents d'El Seed sont exposés au Qatar Museum à Doha. Pour plus de détails sur son travail elseed-art.com


calligraphe-240913-1.jpg

Dans la même catégorie