Publié le 06-03-2018

Première photo de Amina Sboui libre

La chambre d'accusation du Tribunal de première instance de Sousse a examiné aujourd’hui le 1er aout 2013 le dossier d’Amina Sboui du groupe activiste Femen, accusée d’avoir profané le cimetière de Kairouan.
 



Première photo de Amina Sboui libre

Sur ordonnance du juge d’instruction du Tribunal de Kairouan, le dossier d’Amina Femen a été examiné aujourd’hui à la chambre d'accusation du Tribunal de première instance de Sousse qui a décidé de la libérer.

Elle se présentera au prochain procès dans une quinzaine de jours en état de liberté.

Ci-joint sa première photo à la sortie de prison en compagnie de Lina Ben Mhenni présidente de son comité de soutien.

De son coté le groupe Femen affirme que c'est grâce à la pression continue que FEMEN a exercée sur la justice tunisienne, et grâce à l'attention internationale que le cas d'Amina a suscité qu'elle est aujourd'hui placée sous liberté conditionnelle jusqu'à son prochain procès qui aura lieu en Octobre.


Le groupe rajoute qu'après la libération des Sextrémistes européennes, la Tunisie signe aujourd'hui sa plus grande victoire contre l'islamisme. Ce geste de la justice tunisienne reste cependant insuffisant, et la lutte de FEMEN pour Amina ne se terminera que lorsqu'elle sera jugée innocente.


free-010813-1.jpg free-010813-2.jpg

Dans la même catégorie