Publié le 06-03-2018

En vidéo : l'armée lance à Mohamed Morsi un ultimatum de 48 heures

Des millions d'Egyptiens sont toujours réunis ce lundi Place Tahrir pour protester contre le pouvoir en place. Ils donnent au président Morsi jusqu'à mardi pour démissionner.



En vidéo : l'armée lance à Mohamed Morsi un ultimatum de 48 heures

L'armée sort de sa réserve. Le chef d'état-major de l'armée égyptienne a accordé, lundi 1er juillet, 48 heures aux responsables politiques pour "satisfaire les demandes du peuple", expliquant que celles-ci ont été exprimées d'une manière "inédite" et que le pays ne peut plus se permettre de perdre du temps.
L'armée prend implicitement la défense des opposants


Dans une déclaration lue à la télévision, le général Abdel Fatah al Sisi n'a pas demandé explicitement la démission du président Mohamed Morsi, principale revendication des opposants qui ont manifesté par millions dimanche. Il a en revanche déclaré que l'armée présenterait sa propre "feuille de route" pour sortir de la crise si les politiques n'arrivent pas à s'entendre.


Il a ajouté que l'armée, qui a géré la transition entre la chute d'Hosni Moubarak en février 2011 et l'élection de Mohamed Morsi l'été dernier, ne souhaitait plus s'impliquer en politique ou au gouvernerment.


sissi-010713-1.jpg

Dans la même catégorie