Publié le 06-03-2018

HP annonce une nouvelle classe de serveurs optimisés pour les réseaux sociaux, la Mobilité, le Cloud, le Calcul haute performance et le Big Data

Conçus pour les datacenters, ces nouveaux serveurs, disponibles sous forme de cartouches optimisées pour chaque type d’applications (Software defined Server), sont construits pour sauvegarder la planète



HP annonce une nouvelle classe de serveurs optimisés pour les réseaux sociaux, la Mobilité, le Cloud, le Calcul haute performance et le Big Data

HP a dévoilé aujourd’hui la disponibilité commerciale de son premier système HP Moonshot, qui offre d’importantes économies par rapport aux serveurs traditionnels en consommant jusqu’à 89 % moins d’énergie et en occupant 80 % moins d’espace pour un coût égal à moins de 77 %.

Les grands datacenters actuels approchent un point de rupture qui les empêche de poursuivre leur croissance en raison des actuels paramètres économiques de l’infrastructure traditionnelle. Les serveurs HP Moonshot constituent un premier pas que les entreprises peuvent franchir face à ces contraintes.

HP innove pour réduire la consommation d’énergie, occuper moins d’espace et abaisser les coûts

Depuis des décennies, HP est à la pointe de la définition de plates-formes informatiques de nouvelle génération. Voici plus de 20 ans en effet, HP a lancé le premier serveur UNIX du marché (le HP 9000 Series 840), ainsi que le premier serveur x86, baptisé HP SystemPro. Plus d’une décennie plus tard, HP a obtenu l’un des premiers brevets couvrant les architectures de serveurs-lames. HP est leader sur le marché des serveurs x86 depuis les 16 dernières années.

Conçu pour le datacenter, construit pour respecter la planète

 

Le système Moonshot de HP est le serveur de deuxième génération réalisé dans le cadre du Projet Moonshot. Cette nouvelle catégorie de serveurs est conçue pour relever les défis informatiques engendrés par les réseaux sociaux, le Cloud computing, la mobilité et le Big Data. Les serveurs HP Moonshot sont produits à partir de circuits intégrés que l’on trouve généralement dans les smartphones et les tablettes tactiles, et grâce auxquels les serveurs peuvent afficher une consommation d’énergie réduite associée à un encombrement haute densité, le tout pour un coût nettement inférieur.

Un écosystème en plein essor de partenaires industriels à la pointe de la technologie

HP a également annoncé une feuille de route complète portant sur les serveurs HP ProLiant Moonshot optimisés en fonction des charges de travail et intégrant des processeurs issus d’un vaste écosystème de partenaires HP, parmi lesquels AMD, AppliedMicro, Calxeda, Intel et Texas Instruments Incorporated.

 

Des services de conciergerie pour la nouvelle ère de l’informatique évolutive extrême

HP a également mis en place un programme de partenariat renforcé et de nouveaux services qui accéléreront le rythme de l’innovation de cette nouvelle catégorie de serveurs.

 

Prix et disponibilité

Le système HP Moonshot est immédiatement disponible aux États-Unis et au Canada ; il sera disponible en Europe, en Asie et en Amérique Latine dès le mois prochain.

Son prix démarre à 50.605 Euros pour le boîtier, 45 cartouches HP ProLiant Moonshot et un commutateur intégré(4).

Les clients peuvent personnaliser leur système HP Moonshot au moyen de solutions de financement souple et de gestion des actifs proposées par HP Financial Services.


Communiqué
hp-030513-1.jpg

Dans la même catégorie