Publié le 06-03-2018

Jaafar Guesmi : De l’artiste comédien à l’animateur

Après avoir présenté, une dizaine de fois, son one man show Tounsi.com, l’artiste comédien, Jaafar Guesmi s’est lancé dans une nouvelle aventure au petit écran. Animateur sur la Wataniya 1, Jaafar Guesmi présente, actuellement, une émission télé, « Chrik Laamor », inspirée de l’émission française de Jean Luc Reichman, « Les Z’amours ».



Jaafar Guesmi : De l’artiste comédien à l’animateur

Invité par Tuniscope, Jaafar Guesmi est revenu sur sa nouvelle pièce de théâtre, avant de partager avec nous son expérience d’animateur.

En cours de production, Richard III est une adaptation de la pièce de Shakespeare écrite en 1592. Cette œuvre du 16e siècle met en scène la chute d’une dictature ; Richard III, suite à sa défaite face au futur Henri VII.

Jaafar Guesmi nous a avoué, quant à l’avancé de la pièce, ne pas avoir de perspective claire de mise en scène. L’artiste explore petit à petit les turbulences d’un monde ou le comédien cherche à dominer le metteur en scène.

Du théâtre, nous avons basculé vers le petit écran pour avoir une idée de la nouvelle expérience de Jaafar Guesmi en tant qu’animateur. Le comédien nous a indiqué que se lancer dans cette aventure est une traduction d’une ambition qu’il n’a pu jusqu’à l’heure concrétiser.

Estimant que le mariage est une institution aussi sacrée que riche, Jaafar Guesmi a avancé, qu’il voudrait créer une œuvre théâtrale pour traiter ce thème jugé d’une importance majeure. Son projet n’ayant pas encore vu le jour, il a saisi l’occasion d’animer une émission divertissante et familiale dans l’optique de redonner le sourire aux Tunisiens… Interview en jointure : 


N. J.
jaafar-18042013-1.jpg

Dans la même catégorie