Publié le 06-03-2018

Le Groupe des 25 envisage le dépôt d’une plainte contre Sihem Badi

Sihem Badi, ministre de la Femme, risque de se trouver au banc des accusés. Le groupe des 25 compte, en effet, porter plainte contre la ministre de la Femme pour usage de la qualité de fonctionnaire public ou assimilé, pour se procurer à lui même ou à un tiers un avantage injustifié.



Le Groupe des 25 envisage le dépôt d’une plainte contre Sihem Badi

Charefeddine Kelil, un des avocats du groupe des 25 a indiqué, à Assabah News, que Sihem Badi a nommé la femme d’un comptable travaillant au siège d’Ennahdha sis à Montplaisir, au ministère de la Femme.

Le groupe des avocats accuse, en effet, Sihem Badi d’usage de sa qualité de fonctionnaire public pour se procurer à un tiers un avantage injustifié et ce conformément aux dispositions de l’article 96 du Code Pénale.  

Il est à noter qu’Al Jarida a, également, publié des documents indiquant que l’employée en question, nommée en tant que conseillère à l’office du ministère de la Femme, perçoit un salaire de 1500 dinars bien qu’elle n’ait pas les compétences requises.

Rappelons qu'une motion de censure contre Sihem Badi, signée par 78 députés, a été présentée à l'Assemblée Nationale Consitituante, par la députée Nejla Bouriel.


N. J.
sihem-04042013-1.jpg

Dans la même catégorie