Publié le 06-03-2018

En vidéo : Association Carthage pour promouvoir le Malouf et la Musique tunisienne

Le Malouf tunisien est la principale musique traditionnelle tunisienne. Type particulier de la musique arabo-andalouse. L’Association Carthage est une nouvelle association qui a été créée pour promouvoir le Malouf et  la sauvegarde du patrimoine musical national.



En vidéo : Association Carthage pour promouvoir le Malouf et la Musique tunisienne

L’Association Carthage  a organisé une conférence de presse, mercredi 13 mars 2013, et ce afin de présenter son programme culturel pour l’année 2013 ainsi que les buts principaux de la création de l’association.

Créée à l’initiative d’une pléiade d’artistes tunisiens, l’Association Carthage Malouf et musique tunisienne œuvre pour la sauvegarde du patrimoine musical national, qui se trouve de plus en plus évincé par la musique universelle.

M. Mohamed Amin Kaouech, Président de l’Association Carthage, a indiqué que le but principal de l’association réside dans l’ancrage de la musique nationale, notamment le Malouf dans la culture musicale de nos jeunes. « Cette association a pour but de sauvegarder l’identité tunisienne et promouvoir notre patrimoine » a-t-il précisé.

Le musicien, compositeur et chanteur Zied Gharsa a mis l’accent, lors de cette conférence, sur la nécessité de promouvoir le Malouf et inciter les nouvelles générations à préserver le patrimoine tunisien.

La création d’une radio spécialisée dans la diffusion de la musique tunisienne reste la priorité de l’Association Carthage Malouf et musique tunisienne.


J.D.
conf-140313-1.jpg carthage-140312-2.jpg

Dans la même catégorie