Publié le 06-03-2018

Samir Ettaïeb : ‘Le nouveau gouvernement a un taux d’acidité idéologique élevé !’

Samir Ettaïeb, membre de l’Assemblée Nationale Constituante et porte-parole d’El Massar (la Voie Démocratique) est revenu sur les ondes de radio mosaïque fm sur la formation du nouveau Gouvernement.



Samir Ettaïeb : ‘Le nouveau gouvernement a un taux d’acidité idéologique élevé !’

Il a déclaré que le Gouvernement Laarayedh « ne représente pas la Tunisie », vu la faible représentativité des jeunes et des femmes au sein de l’assemblée.

Il a qualifié le Gouvernement d’ « idéologique », « Les colombes d’Ennahdha et celles du CPR ont cédé leurs places aux faucons », Samir Ettaïeb a critiqué le choix du nouveau ministre de l’Éducation qui « s’acharne jour et nuit sur Nidaa Tounes et les francophones ».

D’autre part, il a estimé que le nouveau Gouvernement doit se concentrer sur le dossier de la Justice et la mise en place de l’Instance de la magistrature ainsi que le rétablissement de la sécurité et la révision des nominations dans le ministère de l’Intérieur.

Samir Ettaïeb a appelé également le gouvernement à  geler les prix et penser sérieusement à revenir à l’ancienne tarification du carburant avant la récente augmentation des prix.


C.R.
Samir-310812-1.xnbak.jpg

Dans la même catégorie