Publié le 06-03-2018

''Vigilance'' ou comment avoir les politiciens à l’œil

L’annonce officielle de la création de l’association Vigilance présidée par Naziha Rejiba alias Om Zied, est prévue pour jeudi 20 Décembre.



''Vigilance'' ou comment avoir les politiciens à l’œil

Om Zied a indiqué, lors d’une interview accordée au journal Assabah, que la diffusion d’une conscience politique en Tunisie, en plus de la vigilance et du dynamisme, permettra à la société de contrôler l’activité politique.

Elle a ajouté que l’Association « Vigilance » ne vise aucun parti politique, mais il est possible de rentrer en conflit avec certaines forces politiques. L’Association aura la mission de défendre les fondements de l’Etat civil  et la concrétisation de la Démocratie.

Om Zied a précisé qu’elle aspire à l’établissement d’un réseau de citoyenneté prêt à promouvoir et à défendre les principes de la Démocratie.

En plus de son travail associatif, « Vigilance » jouera le rôle d’observateur pour relever tonte forme de violation, lutter contre la violence politique et faire le suivi des discours et programmes des partis politiques.

Vigilance veillera, mis à part le soutien qu’elle accordera à la liberté d’Expression, d’opinion et de créativité, à lutter contre l’exploitation des lieux de culte, écoles, jardins d’enfants et clubs pour la propagande ou à des fins politiques restreintes.


zied-201212-1.jpg

Dans la même catégorie