Publié le 06-03-2018

BHL s’attaque à l’Algérie, en soutenant l'indépendance de la Kabylie

Et voilà que le très controversé, Bernard Henri-Lévy, BHL, reprend la main. Après en avoir fini avec la Libye et la Syrie, il s’en prend maintenant à l’Algérie.



BHL s’attaque à l’Algérie, en soutenant l'indépendance de la Kabylie

Après avoir appelé de ses vœux à l'avènement d'un printemps arabe en Algérie, le sinistre théoricien de toutes les magouilles vient de lancer, à travers la revue La règle du jeu, un appel à soutenir la manifestation organisée à Paris, le 17 avril 2016, par le MAK (Mouvement d'autonomie de la Kabylie).

Sous le titre «Kabyles : un peuple sans reconnaissance en Algérie», a lancé un appel pour soutenir les organisateurs de la manifestation qui s'est tenue dimanche à Paris, en commémoration du 36ème anniversaire du printemps berbère.

BHL affirme qu'il compte revenir sur le combat que mènent les Kabyles, ce peuple sans Etat comme le sont les Kurdes, contre ce qu’ils nomment le colonialisme algérien.

Une initiative qui a suscité un tollé sur Twitter où ses détracteurs ont été nombreux à lui rappeler les désastreuses conséquences de son interventionnisme en Libye. 



Dans la même catégorie