Publié le 06-03-2018

Il y a du sang russe dans le pétrole qu'achète la Turquie à Daesh, affirme Poutine

Vladimir Poutine, le président russe a bel et bien déclaré la guerre à la Turquie. Selon Poutine, des données des services de renseignements par satellite révèlent que les terroristes de Daesh fournissent la Turquie en pétrole syrien.



Il y a du sang russe dans le pétrole qu'achète la Turquie à Daesh, affirme Poutine

Il s'agit de livraisons pétrolières en quantités industrielles à partir des territoires syriens usurpés par les terroristes. Il s'agit précisément de ces territoires, et pas d'autres. Nous voyons à partir des airs où vont ces véhicules. Jour et nuit, elles vont en Turquie, a expliqué le chef du Kremlin.

Poutine a évoqué, à ce sujet, la résolution spéciale du Conseil de sécurité de l’ONU, interdisant d'acheter du pétrole aux terroristes. « Dans ces tonneaux qui transportent le pétrole, il n'y a pas que du pétrole, mais il y a également du sang de nos citoyens, car les terroristes achètent avec cet argent des armes, des minutions de guerre et organisent par la suite des actions sanglantes », a précisé le président russe, lors d’une conférence conjointe avec François Hollande, en visite à Moscou, rapportée par RT. 



Dans la même catégorie