Publié le 06-03-2018

11 syndicats arabes réclament la vérité sur Chourabi et Ktari

Réunis à Tunis, en atelier sur « Le droit à l’action syndicale, le droit aux négociations sociales », Je dirigeais onze participation des syndicats à l'atelier régional «Le droit d'organisation syndicale - le droit à la négociation collective", 11 syndicats ont lancé, ce samedi 6 juin 2015, un appel pour savoir la vérité sur le sort des deux journalistes Sofiène Chourabi et Nadhir Ktari, disparus en Libye.



11 syndicats arabes réclament la vérité sur Chourabi et Ktari

Dans cet appel conjoint avec la fédération internationale des journalistes, les syndicats  exigent des autorités tunisiennes et libyennes plus d'effort  pour découvrir la vérité.

L’appel a été, aussi, lancé à tous les organismes et institutions en relation avec la liberté d'opinion et d'expression de coordonner leurs efforts et d’intensifier les campagnes afin de sensibiliser tous les intervenants dans ce dossier, pour qu’ils assument leurs responsabiltés.

Les syndicats signataires de l’appel, estiment que ce dossier est celui de tous les journalistes dans la région arabe et dans le monde.

Parmi les 11 syndicats présents en Tunisie, on cite ceux du Maroc, de la Jordanie, l’Irak, l’Egypte et la Mauritanie.



Dans la même catégorie