Publié le 06-03-2018

Affaire Samir El Wefi, info ou intox ?



Affaire Samir El Wefi, info ou intox ?

Pour tous ceux qui adooooooooorent et raffoooooooooooooolent des potins des stars, des starlettes ou des pseudo-stars (ceux qui se prennent pour des stars…) cet article est pour vous.

 

Aujourd’hui, nous avons porté un intérêt particulier à un journaliste de la chaîne « Hannibal TV », et du journal « Assari7 ». Ces indices vous ont certainement aidé à reconnaître Samir El Wèfi, connu pour ses prestations maquillées à un goût de provocations douteuses…

 

Samir s’est empêtré récemment  –tel des spaghettis au parmesan fondu- dans une affaire qui a suscité énormément de polémiques sur le net, et plus précisément sur le célèbre réseau social Facebook.

 

En effet, il paraît que ce journaliste, connus des téléspectateurs friands de provocations amatrices, s’est fait piégé grâce (ou à cause) à des captures d’écran faites par une internaute inscrite sur Facebook, qui s’est vu agressée –verbalement bien entendu- par Samir qui, de son coté, emporté dans sa fougue d’homme énervé, n’a pu s’empêcher d’insulter la demoiselle, qui à son tour, l’a menacé de diffuser les captures qu’elle a gardé jalousement, sur internet.

Pris de panique, Samir a répondu qu’il a vent de ses menaces et que lui aussi peut diffuser des choses.

Joignant l’acte à la parole, le journaliste tient sa promesse (ou sa menace) et écrit un joli papier qu’il publie dans le journal cité ci-dessus à des centaines d’exemplaires. Ainsi, sans citer de nom, il décrit ce qu’il pense de certains membres qu’il déplore, et qu’il traite de délabrés mentaux, d’attardés et d’ignares…

Il cible surtout une certaine fille (la demoiselle en question) connue par sa réputation pourrie, qu’elle l’a harcelé pour qu’il daigne lui adresser la parole. Mais qu’en l’ignorant, cette dernière a déballé des insanités à son égard et a carrément créé un débat contre lui, etc.

 Info ou intox ? À qui donner tord et à qui donner raison ?

 Pour comprendre le pourquoi du comment, voici mon petit raisonnement personnel :

 Moi, je dis que :

Les montages texte-photos, ça, tout le monde sait faire. Mettre le visage de machin sur le corps de machine et tout diffuser à tout va c’est simple. Donc si ça se trouve, tout cela n’est qu’immonde mensonge et intox à deux balles.

 Je dis aussi que :

Si tout ceci est vrai, alors les personnes notoires doivent absolument garder leur calme, tourner 7 fois leur langue dans leur bouche, et frictionner 100 fois leurs doigts avant d’écrire ce genre de noms d’oiseux (insultes) sur internet car nous pouvons tout voir.

 

Si Samir El Wèfi dit à la fin de son article : « les chiens aboient, mais la caravane avance », il ne faut pas ignorer aussi que : « il ne faut frapper un chien qu’après s’être renseigné sur ses maîtres »

A vos claviers !

 

Raja


h-samirwafi-030209-1.jpg h-samirwafi-030209-2.jpg

Dans la même catégorie