Publié le 06-03-2018

Les incendies à répétition endeuillent nos plaines et forêts

La hausse du nombre des incendies et leur déclenchement notamment dans les mêmes endroits suscite non seulement la crainte mais aussi sème le doute.



Les incendies à répétition endeuillent nos plaines et forêts

 La direction générale des forêts a enregistré pendant la période comprise entre le 25 et 29 Juillet 2014, trente départs d’incendie dans 6 gouvernorats dont Ben Arous, Zaghouan, Siliana, Le Kef, Kasserine et Jendouba.

Selon la direction des forêts, la moyenne quotidienne des déclenchements des feux, varie entre 5 et 6 incendies, ce chiffre a été atteint le 1er jour de l'Aïd al-Fitr, le 28 Juillet 2014.

Le directeur adjoint de la protection des forêts, Samir Belhadj Salah a déclaré que la majorité des incendies ont éclaté dans les gouvernorats de Jendouba, du Kef, du Grand Tunis, de Ben Arous, soulignant que les circonstances mystérieuses du déclenchements de ces incendies, suscite des soupçons et des doutes.

Le fonctionnaire a fait remarquer que les unités d'intervention privilégient la piste criminelle, surtout que, dit-il, le déclenchement d'incendies se fait le soir et se répète dans les mêmes endroits.


F.A.

Dans la même catégorie