Publié le 06-03-2018

Kalthoum Kennou, une des rares femmes candidates à la Présidentielle, parle de son programme

Interrogée par le journal Akher Khabar sur sa candidature à la prochaine présidentielle, Kalthoum Kennou, juge et ancienne présidente de l’Association Tunisienne des Magistrats, est revenue sur ses objectifs et sur les raisons de cette candidature.



Kalthoum Kennou, une des rares femmes candidates à la Présidentielle, parle de son programme

Connue pour son militantisme pour l’indépendance de la justice, kalthoum Kennou est l’une des rares femmes qui comptent se présenter aux prochaines élections présidentielles. Elle est par ailleurs, contre la proposition d’Ennahdha qui veut d’un ‘candidat consensuel’ et qualifie cette proposition d’ ‘atteinte aux fondements de la démocratie’ jugeant qu’elle limite le choix des citoyens.

« Les femmes m’encouragent plus que les hommes » a-t-elle déclaré, « mais je suis surprise par le nombre d’hommes qui me soutiennent dans la rue et même dans les réseaux sociaux ».

Interrogée sur son programme électoral, elle répond « Je ne céderais pas mes prérogatives en tant que Présidente » puis, ajoute que ces prérogatives sont précisées par la constitution tunisienne.

En tant que chef suprême des forces armées, elle compte nommer des experts militaires qui garantiront la sécurité du pays.
« je tiens à la justice sur tous les plans : économique, social, entre les régions et les citoyens à travers le partage équitable des richesses » conclut-elle.
 


H.B.
kennou-220714-1.jpg

Dans la même catégorie