Publié le 11-12-2017

Après la propagation d’une vidéo sur les réseaux sociaux, le Groupe Magasin Général explique et rassure ses clients

Suite à la propagation d’une vidéo sur les réseaux sociaux, le Groupe Magasin Général a publié un communiqué pour dévoiler la vraie version de l’histoire et rassurer ses clients.



Après la propagation d’une vidéo sur les réseaux sociaux, le Groupe Magasin Général explique et rassure ses clients

« Tout d’abord, nous comprenons que la vidéo partagée peut porter à confusion sur la réalité des choses même si l’objectif de la personne qui l’a diffusé est de dénoncer un acte inadmissible. En effet, cette vidéo, sans le son, montre des agents du magasin mg en présence d’un responsable du ministère du commerce (la personne qui porte un blouson en cuir) entrain de contrôler physiquement la mise en benne d’un produit alimentaire. La scène filmée est en réalité une preuve du contrôle inopiné effectué par le ministère du commerce », lit-on dans le communiqué.

Le Groupe Magasin Général explique que les faits se sont déroulés le 4 décembre 2017, soit une semaine avant la diffusion de la vidéo. « Le représentant du ministère du commerce a constaté la présence de produits impropres à la vente dans une zone dédiée à cet effet au niveau des réserves du magasin. Suite à cela, il a ordonné la destruction des produits non valides à la vente en sa présence, avant de rédiger son rapport dans le document officiel ci-après », ajoute le communiqué.

Le Groupe Magasin général a tenu à rappeler qu’il prend très au sérieux la sécurité alimentaire et la santé des citoyens en précisant que « Le groupe est doté des outils nécessaires d’autocontrôle d’hygiène et de sécurité des produits alimentaires ».

« Le groupe veille à travers ses procédures internes, ses formations continues et ses contrôles inopinés via l’audit interne d’une part, et l’audit externe par le biais d’un bureau de renommé et fiable « VERITAS » d’autre part, dans le but d’offrir à ses clients des produits de qualité et dans les meilleures conditions », lit-on dans le communiqué.

« Nous regrettons que la propagation de cette vidéo et son interprétation erronée ait induit en erreur nos clients avec lesquels nous avons toujours entretenu une relation de confiance partagée », ajoute Le Groupe Magasin général dans son communiqué
 


blog comments powered by Disqus