Publié le 06-03-2018

Visite prochaine en Chine du ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, effectuera une visite en Chine du 17 au 21 juillet à l'invitation de son homologue chinois Wang Yi, a annoncé mercredi Geng Shuang, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.



Visite prochaine en Chine du ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui

Les relations Chine-Tunisie ont connu un développement sain et stable depuis leur établissement il y a 53 ans, a indiqué Geng, lors d'une conférence de presse quotidienne.

La Chine soutient les efforts de la Tunisie dans la sauvegarde de la stabilité nationale et la promotion de son développement, a-t-il indiqué, ajoutant que la Chine était disposée à coopérer avec ce pays pour approfondir la confiance mutuelle politique, renforcer la coopération dans divers domaines et encourager le développement continue des relations bilatérales.

Il s'agira de la première visite de  Jhinaoui en Chine depuis sa prise de fonctions, ce qui revêt d'une importance pour les deux pays, a fait remarquer le porte-parole. Durant sa visite, Jhinaoui rencontrera des dirigeants chinois et s'entretiendra avec Wang Yi.

"Nous souhaitons que les deux parties puissent échanger des points de vue approfondis sur les questions internationales et régionales d'intérêt commun, consolider le consensus, approfondir la coopération et renforcer l'amitié", a conclu Geng.


Xinhua

Dans la même catégorie