Publié le 01-03-2017

En vidéo : Démarrage des négociations sur le titre SANIMED à la bourse de Tunis

Le Marché Alternatif de la Cote de la Bourse de Tunis accueille aujourd’hui la société SANIMED. 



En vidéo : Démarrage des négociations sur le titre SANIMED à la bourse de Tunis

Cette introduction, la première de l’année 2017, porte à 80 le nombre d'entreprises de la Cote, dont 13 sur le Marché Alternatif.

Pour célébrer le démarrage des négociations du titre SANIMED, la Bourse de Tunis a organisé une cérémonie présidée par Madame Lamia ZRIBI, Ministre des Finances, en présence des dirigeants du Conseil du Marché Financier, de la Bourse de Tunis, de Tunisie Clearing, de l’AIB, des sociétés d'intermédiation boursière et de SANIMED.

A 10 heures, Messieurs Lotfi ABDENNADHER et Mouldi BELHAJ, respectivement président du Groupe et Directeur Général de la société SANIMED, ont sonné la cloche, annonçant le début de cotation du titre en bourse.

L’introduction en Bourse de la société SANIMED a été réalisée suite à une augmentation de capital et au moyen d'une Offre à Prix Ferme de 376 000 actions, d’un Placement Global de 1 880 000 actions et d’un Placement Privé de 1 504 000 actions, soit un total de 3 760 000 actions émises au prix unitaire de 4,560 dinars, représentant 30,32% du capital social après augmentation.

La demande exprimée pour l’Offre à Prix Ferme a atteint 1,3 fois et l’opération a attiré 187 nouveaux actionnaires dont 16 investisseurs via le Placement Global et 2 investisseurs institutionnels via le Placement Privé.

Grâce à cette opération, SANIMED a levé sur le marché un montant de 17,1MD et renforcé ses ressources propres nécessaires à son développement et à l’accroissement de sa notoriété à l'échelle nationale et internationale.

Au jour de son introduction, la capitalisation boursière de SANIMED, s’élève à 56,5 MD, le titre est négocié avec le Code ISIN « TN0007730013 » et le Mnémonique « SMD » dans le Groupe de cotation 51 en mode continu.
 


blog comments powered by Disqus