Publié le 06-03-2018

Un homme soupçonné de pédophilie inquiète les réseaux sociaux

La sonnette d’alarme a été tirée hier sur les réseaux sociaux par une maman dont le fils a été approché sur facebook par la même personne, via 3 comptes différents.



Un homme soupçonné de pédophilie inquiète les réseaux sociaux

Depuis, des profils similaires ont été révélés par les internautes, surtout les mamans dont les jeunes enfants disposent d’un compte facebook.

Des comptes qui portent tous le même nom « H.B » et des photos de jeunes garçons sur le profil ont été dénoncés hier par plusieurs mamans. Notez qu’il s’agit de faux profils, qui appartiendraient à une même personne ou à un réseau de personnes reliées via le réseau social facebook.

L’une des mamans qui ont signalé ces comptes hier affirme que son enfant a déjà été abordé par la personne en question, il y a deux ans et qu’il a continué de contacter l’enfant malgré les menaces des parents. Il s’est arrêté après plusieurs mois.

 

Rappelons que dans son règlement, facebook interdit aux enfants de moins de 13 ans d'avoir un compte mais des enfants s'inscrivent quand même avec de fausses dates de naissance. Chose qui nous renvoie vers le contrôle parental et vers les dangers que peut présenter le réseau social pour les mineurs.



Dans la même catégorie