Politique

Nabil Ammar Confirme l'Engagement envers le Rapatriement des Ressortissants Illégaux en Suisse

Le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a déclaré dans une interview publiée aujourd'hui, le 15 décembre, dans le quotidien suisse Le Temps, que la Tunisie s'engage à rapatrier ses ressortissants résidant de manière illégale sur le territoire suisse. 

Kais Saied exige une action continue contre le crime et l'accaparement

Lors d'une rencontre ce midi avec Kamel El Feki, ministre de l'Intérieur, et  Mourad Saïdane, directeur général de la Sécurité nationale, et Hussein El-Gharbi, directeur général de l'Ordre de la Garde nationale, le président de la République a souligné l'importance de redoubler d'efforts pour assurer le respect de la loi. Il a insisté sur la nécessité de démanteler les réseaux criminels, en particulier ceux impliqués dans le trafic de drogues, qui se sont intensifiés dans plusieurs régions du pays, ainsi que ceux responsables de l'immigration clandestine.

Rénovation des Stades d'El Menzah et Sousse : Un Défi de 944 Millions de Dinars Adopté par l'Assemblée

L'Assemblée des représentants du peuple a donné son feu vert aux députés pour discuter des régulations et du budget du ministère de la Jeunesse et des Sports pour l'année 2024.

Le Conseil supérieur de la magistrature se voit attribué 2 207 000 dinars de budget

L'Assemblée des représentants du peuple a donné son feu vert à la mission spéciale du Conseil supérieur de la magistrature, intégrée dans le projet de budget de l'État pour l'exercice 2024. 

Kaïs Saied : L’accueil des frères palestiniens dans notre pays reflète la volonté du peuple tunisien


Le président de la République, Kaïs Saied, a tenu une réunion cet après-midi, le mercredi 29 novembre 2023, au palais de Carthage, avec MM. Ali Merabet, ministre de la Santé, Mustapha El Farjani, ministre conseiller auprès du président de la République, et Abdelatif Chabou, président du Croissant-Rouge tunisien.
 

Saïed promet une révision majeure du Décret sur la réconciliation Pénale

Le président de la République Kaïs Saïed a promis de réviser le décret-loi sur la réconciliation pénale afin de lui conférer la forme d’un texte de loi dont la rédaction tiendra compte des lacunes et des insuffisances ayant entaché le texte initial.

Saïed face au chaos du Transport Public

Hier soir, le président de la République, Kaïs Saïed, s'est rendu au dépôt de la Société de Transport de Tunis à Bab Saadoun.

Kaïs Saïed lance une Offensive sur les ONG en Tunisie

Le président tunisien Kaïs Saïed a récemment pris une position ferme contre les organisations non gouvernementales (ONG) financées par des sources étrangères. 

Audit général des recrutements publics : Réunion cruciale à la Kasbah

Le comité de pilotage de l’audit général des opérations d’intégration et de recrutement dans la fonction publique, les instances, les entreprises et les établissements publics, les sociétés à participation publique et toutes autres structures publiques effectuées entre le 14 janvier 2011 et le 25 juillet 2021 s’est réuni lundi au palais du gouvernement de La Kasbah sous la présidence du chef du gouvernement Ahmed Hachani.

Kais Saïed dénonce la spéculation sur l'Huile d'Olive et exige des actions

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu les ministres de l’Intérieur, Kamel Feki, de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Abdelmonôm Belaâti, du Commerce et de la Promotion des exportations, Kalthoum Ben Rejeb et le PDG de l’Office national de l’huile, Hamed Daly, ce samedi à Carthage.

Ahmed Hachani prône l'action et la réalisation dans son Discours à l'ARP

Ahmed Hachani, le chef du gouvernement, a affirmé vendredi sa volonté de collaborer étroitement avec l'exécutif.

Pour un budget 2024 Axé sur l'Emploi, la Justice Fiscale et la Lutte contre la Pauvreté

Des députés appellent le gouvernement à présenter de nouveaux projets de lois garantissant la réalisation de la justice sociale.

Kais Saïed dénonce des défauts structurels graves au cœur du projet de réaménagement du stade d’El Menzah

Le président de la République, Kaïs Saïed, a révélé lors de sa visite d'inspection au stade olympique d’El Menzah la présence de plusieurs irrégularités dans le projet.

Kaïs Saïed : un engagement ferme contre la corruption et la gestion des biens confisqués

Kaïs Saïed a discuté avec Leïla Jaffal, ministre de la Justice, et Sihem Boughdiri Nemsia, ministre des Finances. 

Tunisie : Le Président Saïed s'attaque au dossier des biens mal acquis

La réunion qui a eu lieu cet après-midi, mercredi 15 novembre 2023, au palais de Carthage, a rassemblé le président de la République, Kaïs Saïed, avec Leïla Jaffal, ministre de la Justice, et Sihem Boughdiri Nemsia, ministre des Finances.

Arrestation de Riadh Ben Fadhel

Le parti ‘Al Qotb’ a annoncé ce mardi 14 novembre 2023 l'arrestation du militant et coordinateur général du parti, Riadh Ben Fadhel, à l'aéroport de Tunis-Carthage à son retour de l'étranger, suivi de son transfert à la caserne de l'Aouina.

Kaïs Saïed affirme : L'arbre de la vérité s'épanouira en Tunisie et en Palestine

Le président de la République, Kaïs Saïed, s'est rendu hier, dimanche, à l'occasion de la célébration de la fête nationale de l'arbre, dans les régions de Rjim Maatoug et El Mahdha du gouvernorat de Kebili, où il a participé à la plantation de plusieurs arbres.

Olfa Hamdi annonce sa candidature contre Kaïs Saïed en 2024

La présidente du parti de la Troisième République, Olfa Hamdi, a annoncé dans un communiqué samedi dernier sa candidature à l'élection présidentielle de 2024.

Tunisie : Le président Saïed appelle à une lutte sans relâche pour la sécurité nationale

Lors de sa rencontre avec Kamal El Feki, ministre de l'Intérieur, ce vendredi 10 novembre 2023 au palais de Carthage, le président de la République, Kaïs Saïed, a souligné l'importance d'un travail continu et étendu à toutes les régions du pays pour combattre toutes les formes de criminalité.

Grève de la faim du PDL : Un cri de protestation contre l'arrestation de Abir Moussi

Les membres du bureau politique du Parti destourien libre (PDL) ont entamé une grève de la faim de 48 heures pour dénoncer ce qu'ils considèrent comme une "injustice sans précédent" à l'encontre de leur présidente, Abir Moussi.