L’ENSI Junior Entreprise représente l’ambition des jeunes leaders tunisiens au Brésil.

      L’été 2016 débarque joyeusement avec plein de programmes culturels et d’activités associatives qui ne cessent de mettre l’accent sur l’engagement de nos jeunes tunisiens aux causes contemporaines sur le plan national et international.



 L’ENSI Junior Entreprise représente l’ambition des jeunes leaders tunisiens au Brésil.

Loin des soirées mondaines et de nos belles plages tunisiennes, L’ENSI Junior Entreprise, une des associations pionnière dans le mouvement international des juniors entrepreneurs en Tunisie, pointe le bout de son nez à Florianópolis, la ville brésilienne choisie pour l’organisation de la “Junior Enterprises World Conference 2016”. Melle Olfa Ouerfeli, Ex-International Manager à l’association, représentera l’ENSI JE lors de la JEWC16.

La JEWC, ou Junior Enterprises World Conference est la rencontre mondiale d’environ 3500 junior entreprises prévue pour la période allant du 20 au 24 Juillet. Cette année, le programme de la JEWC16 réserve une dizaine de conférences dans le but d’inciter les jeunes participants à développer le bon sens de Leadership et leur esprit d’entrepreneur social tout en abordant des problématiques d’actualité et en discutant les potentielles solutions. Certaines d’entre elles pourraient s’appliquer directement à leur Junior-Entreprise et bien évidemment à leur pays.

Il est à noter que L’ENSI Junior Entreprise est la seule Junior Entreprise tunisienne à participer à cet événement grandiose dans l’espoir d’échanger avec les participants leurs domaines d'expertise et saisir l’opportunité de former de nouveaux partenariats entre les Juniors des différents pays représentés lors de cet évènement , voire même étudier la possibilité de collaborer des projets qui peuvent booster l’économie de notre pays à l’instar de Web4Innovation ,un projet qui vise la préparation d'une trentaine d'élèves ingénieurs pour la conception et la mise en place d'une plateforme d’échanges et d’outsourcing inter-associatif entre la Suisse et la Tunisie, organisé en partenariat avec l'association des Tunisiens Universitaires En Suisse (TUNES), Junior entreprise ENISO , Junior ESPRIT et ENSI Junior Entreprise. 

Programme JEWC16: http://issuu.com/jewc2016/docs/manualpalestranteen/17?e=24170379/37215551



blog comments powered by Disqus