Publié le 06-03-2018

Le Pôle : Ettakatol et le PDP ont choisi de faire cavalier seul. Ils l'assumeront le 24 octobre ...

Au début d'une conférence de presse tenue aujourd'hui, M.Riadh Ben Fadhel , le Coordinateur Général du Pôle Démocratique Moderniste (PDM) a tenu à dénoncer la campagne de dénigrement et de calomnies qui cible les membres du Pôle. Il a annoncé que les attaques violentes orchestrées contre ce parti à travers les régions deviennent de plus en plus dangereuses surtout de la part des partis qui œuvrent à nuire à leur image en les traitant d’homosexuels, et en touchant à leur intégrité physique et morale.



Le Pôle : Ettakatol et le PDP ont choisi de faire cavalier seul. Ils l'assumeront le 24 octobre ...

Concernant les alliances, M. Youssef Chahed, président de la voie du Centre (VC) a réitéré l’attachement du Pôle à deux principes incontestables :" En premier lieu, nous refusons toute alliance avec les restes de l’ancien régime (même ceux qui proclament être des RCDistes propres). En deuxième lieu, nous refusons toute alliance avec chaque parti qui refuse la séparation entre le politique et le religieux. "

" Notre position est claire, nous pensons ce que nous disons et nous disons ce que nous pensons " a ajouté M.Ben Fadhel avant de donner la parole à M.Mahmoud Ben Romdhan, un des leaders du Mouvement Ettajdid, qui a pointé du doigt les rumeurs autour d’une alliance qui fait actuellement beaucoup de bruit dans le pays avec Ettakatol de Mustapha Ben Jaafar et le PDP d’Ahmed Nejib Chebbi : "  Ettakatol et le PDP ont choisi de mener leur chemin seul dès le début , ils ont voulu faire cavaliers seuls, et ils ont tout le droit de refuser de nous rejoindre. Nous avons raté l’occasion de se présenter aux élections avec une force qui serait de très loin la première dans ce pays… Toutefois, il faut dire que ces eux partis assumeront leurs choix le 24 octobre. "

" A cet instant, nous somme en train de démentir toutes les  rumeurs sur des alliances avec quiconque. Nous n’avons rien signé. Les pourparlers se poursuivent actuellement à différents niveaux avec plusieurs partis pour d’éventuelles alliances qui n’auront lieu qu’après le 23 octobre " a expliqué M.Riadh Ben Fadhel. Selon lui " La porte est encore ouverte à tous ceux qui souhaitent adhérer au Pôle si seulement si les partis incarnent les mêmes valeurs que nous ... "


H.Manel
pole-191011-1.jpg pole-191011-2.jpg pole-191011-3.jpg pole-191011-4.jpg pole-191011-5.jpg pole-191011-6.jpg

Dans la même catégorie