Publié le 06-03-2018

La franchise en Tunisie, un vecteur de création d’emplois et un moteur de l’économie

L’Association Tunisienne de la Franchise (ATF) a organisé, hier 3 juin 2016, à Tunis  un cocktail de Networking.



La franchise en Tunisie, un vecteur de création d’emplois et un moteur de l’économie

Faire connaître l’ATF, promouvoir le culte de la franchise en Tunisie et exposer les résultats d’une récente étude sur la franchise  étaient les principaux objectifs de l’évènement.

Le Cocktail a été suivi des présentations de MM. Mourad Raboudi et Riadh Mouakher, secrétaire général et le président de l’association.

Ont pris part, aussi, à cet évènement, des représentants du ministère du Commerce, du Conseil de la Concurrence, de l’Ambassade des Etats Unis, et de la Chambre de Commerce Tuniso-Américaine.

Venus de tous bords, les franchiseurs et les franchisés ont pris le micro, à tour de rôle, pour parler de leur success story et  présenter leurs idées concernant le développement de la franchise en Tunisie.

Durant cet évènement, une étude statistique autour de la franchise et réalisée en partenariat avec l’Agence « One to One Polling » a été présentée. Elle a été menée au cours du mois de mai 2016 sur le grand Tunis et elle montre l'intérêt que les Tunisiens portent à la franchise.

En effet, plus de 85% des sondés souhaitent voir les franchises se développer en Tunisie. Cependant, 60% ne sont pas capables d'identifier une marque de franchise. En revanche, presque 100% des sondés pensent que la franchise est un réel vecteur de création d'emplois.


atf-040616.jpg DSC06377.jpg DSC06381.jpg DSC06356.jpg DSC06363.jpg DSC06371.jpg DSC06374.jpg

Dans la même catégorie