Publié le 06-03-2018

Béja : les protestataires à la direction régionale de l’éducation souffrent de pneumonie

En sit- in depuis plus de trois semaines, l’état sanitaire de 6 personnes présentes à la direction régionale de l’éducation au gouvernorat de Béja, s’est aggravé.



Béja : les protestataires à la direction régionale de l’éducation souffrent de pneumonie

Il s’agit en effet, de diplômés ayant passé le concours de recrutement des instituteurs principaux sans le réussir.

Ces individus sont en sit-in depuis déjà trois semaines et protestent contre les critères de sélection pour le recrutement. Le ministère de l’Education a en effet, refusé la candidature aux personnes en question pour avoir dépassé l’âge légale. Sachant que le ministère a, en parallèle, recruté 37% des candidats ayant plus de 40 ans, les protestataires se sont réunis devant la direction régionale de l’éducation à Béja et ont refusé de partir jusqu'à satisfaction obtenue.

De plus de leur état psychologique déplorable, plusieurs personnes ont présenté les symptômes d’une pneumonie grave. A la suite de quoi, un membre de la Haute Instance pour la protection des objectifs de la révolution, a convoqué un médecin.

Rappelons que les services et la direction en charge n’ont pas bougé le petit doigt jusqu’à maintenant afin de trouver une solution susceptible de régler la situation de ces diplômés.



Dans la même catégorie