Publié le 06-03-2018

Le ministère du Commerce : L'eau minérale, les œufs et le lait sont disponibles sur le marché

Le ministère du Commerce et du tourisme, a indiqué récemment dans un communiqué avoir mobilisé tous les moyens pour la régulation de  l'approvisionnement du marché en produits de base (eau minérale, oeufs et lait), lesquels ont connu, récemment, des perturbations.



Le ministère du Commerce : L'eau minérale, les œufs et le lait sont disponibles sur le marché

Ce communiqué est diffusé au moment où les citoyens se plaignent d'un déficit de l'offre de lait dans les commerces et les grandes surfaces, lesquels limitent les achats des consommateurs à un ou deux paquets. De même, les prix des oeufs  ont enregistré une hausse soudaine et excessive (de 480 à 680 millimes les quatre oeufs).

 

Le ministère a affirmé être parvenu à "assurer un approvisionnement normal du marché, en eau minérale, qui est disponible dans les grandes surfaces et les épiceries". Ceci, est le résultat "des efforts déployés par les unités de mise en bouteilles de l'eau minérale, en vue d'augmenter leur production ainsi que de la lutte contre la spéculation".  Le ministère avait, récemment, annoncé l'importation de 50 millions de litres d'eau minérale d'Italie.

 

Il a, également, jugé l'approvisionnement du marché en œufs,  satisfaisant, indiquant avoir entrepris en collaboration avec le ministère de l'agriculture, d'inciter les producteurs à maîtriser la hausse ''inacceptable" des prix.

 

Par ailleurs, le communiqué a précisé que le contrôle de la distribution du lait, a été renforcé et les démarches entamées pour importer des quantités régulatrices, en vue d'améliorer l'offre et mettre fin aux spéculations".



Dans la même catégorie