Publié le 06-03-2018

L'épicier du coin impose ses lois et vend le paquet de lait à 1500 et 2000 millimes !!!

En absence de contrôle, les petits commerces et les épiciers à tous les coins de rue vivent leurs plus beaux jours. Tranquilles, loin des yeux des contrôleurs, ils continuent à tirer profit de la frénésie consumériste qui s'empare des ménages et des consommateurs affolés par la rage des rumeurs et la pénurie de lait qui ne cesse de faire des victimes d'arnaque ces derniers jours.



L'épicier du coin impose ses lois et vend le paquet de lait à 1500 et 2000 millimes !!!

Le lait se vend à 1500 et 2000 millimes, sinon vous pouvez avoir deux paquets de lait à condition d’acheter un paquet de jus avec ! C'est la loi du marché , à prendre ou à laisser. Ainsi , les consomateurs qui ne savent plus à quel saint se vouer, finissent par accepter cette " offre " imposée par les commerçants qui laissent plus d’un pantois et qui nous rappellent, encore une fois, que les pratiques malsaines, que l’on croyait pourtant disparues, ont finalement la peau dure…

Pour sa part, le ministère du Commerce et du tourisme appelle au calme , comme toujours, et nous rassure en portant à notre connaissance que trois millions de litres de lait seront importés progressivement, à partir de la semaine prochaine. M.Habib Dimassi, Directeur général du commerce extérieur a expliqué le déficit dans les quantités de lait disponibles sur le marché intérieur, par la période de basse lactation en automne, la frénésie de stockage du lait qui s'est manifestée chez les citoyens, l'arrêt de la production de l'usine "Laino" à Jendouba, à cause d'une grève d’employés et la vente illégale du lait tunisien sur le marché libyen…

"Depuis samedi dernier, 1,620 million de litres de lait sont injectés quotidiennement sur le marché contre 1,2 million de litres mis sur le marché lorsque aucun manque en ce produit n'est enregistré", a-t-il précisé, relevant que "La Tunisie dispose actuellement d'un stock stratégique de 13 millions de litres de lait "

Entre un discours officiel rassurant " comme toujours " et un marché envahi par les spéculateurs, les bouteilles de lait deviennent de plus en plus rares et ne se vendent qu'au noir. Seuls perdants : les consommateurs. Comme toujours !!!


H.Manel
epicier-31011-1.jpg

Dans la même catégorie