Publié le 06-03-2018

Le trafic de Google+ chute de 60% !

Le réseau social de Google voit son nombre d'utilisateurs actifs baisser drastiquement. Après une hausse vertigineuse des inscriptions de 1200% le 20 septembre, date d’ouverture de la bêta publique de Google+, le soufflé semble retomber peu à peu.



Le trafic de Google+ chute de 60% !

La phase de curiosité et d’excitation due à l’attrait de la nouveauté et au désir de tester un concurrent de Facebook se dissipe peu à peu. Force est de constater que le réseau social du géant de Mountain View n’attire plus les foules.

Se targuant d’avoir atteint les 10 millions d’inscrits en deux semaines, puis les 50 millions quelques semaines plus tard, Google+ perd peu à peu de sa superbe. En effet le nombre d’utilisateurs actifs diminue comme peau de chagrin et - comparé aux 800 millions de membres en activité sur Facebook - le match semble perdu d’avance.

Le réseau social de Mark Zuckerberg ayant un train d’avance et se dotant de nouvelles fonctionnalités à un rythme effréné, Google+ devra se montrer innovant et être particulièrement réactif pour espérer revenir dans la course et ne pas tomber en désuétude. Combien de personne ont ouvert un compte Google+ mais ne le consultent jamais, contrairement à Facebook ? Difficile de changer ses habitudes !

 

Source : pcworld


google-121011-1.jpg

Dans la même catégorie