WorkshopL’Internet des Objets, Levier De Croissance Economique

Cynapsys, l’Université Sésame, Elgazala Technopark et Focus organisent la première édition du workshop « L’internet des objets (IoT) levier de croissance économique » destiné aux technologies des objets connectés qui se tiendra sous le patronage de Monsieur NoomaneFehri, Ministre des Technologies de la Communication et de l’Économie Numérique, le Vendredi 13 Mai 2016 à l’Université Sésame. 



WorkshopL’Internet des Objets, Levier De Croissance Economique

Au programme de cette journée des conférenciers et des experts IoT (Internet Of Things) seront présents afin d’animer le workshop. Deux sessions sont programmées autour de « IoT, Contexte International, tendances technologiques et applications innovantes » et «ÉcosystèmeIoT en Tunisie » suivies d’un panel intitulé «Faire de l’IoT un levier de croissance économique ».

L’objectif de ce Workshop est de rassembler la communauté des chercheurs, industriels et donneurs d’ordre ayant un intérêt particulier pour l’Internet des objets et les multiples applications innovantes rendues possibles grâce à cette technologie et notamment les villes intelligentes, les transports intelligents et l’énergie intelligente. Il constitue, ainsi un forum technologique permettant aux participants de :

• Faire le point sur tendances internationales; 

• Prendre connaissance des projets en cours développement dans ce domaine en Tunisie;

• Stimuler l’interactivité entre le monde de la recherche et celui de l’industrie; 

• Appréhender les potentialités de croissance de ce secteur et son impact économique;

• Élaborer les grandes lignes d’un projet d’innovation collaboratif entre les différents acteurs intéressés.

Vous êtes Un Ministère, une SSII/ESN, un Opérateur Télécom, une Entreprise, un Établissement Public spécialisé, un Organisme de Standardisation, un Enseignant, un Chercheur ou un Étudiant,….
Inscrivez-vous en ligne dès maintenant par ici : www.iotunisia.com

Pour plus d’information concernant le programme du Workshop« L’internet des objets (IoT) Levier de croissance économique » veuillez cliquer ici
La date limite d’inscription est fixée au 10 Mai 2016, dans la limite des places disponibles.
 



blog comments powered by Disqus