Publié le 06-03-2018

Le PDP imitera-t-il le Qotb après le 23 ?

Lors de la conférence de presse qui s’est tenue ce matin mardi 04 octobre 2011, Mr Monji Ellouze membre du comité du Parti Démocrate Progressiste, a affirmé que son parti s’est lancé dans une initiative de caoliation à la façon du Qotb.



Le PDP imitera-t-il le Qotb après le 23 ?

 Il a expliqué que le PDP compte, après les élections du 23 octobre, constituer une formation nommée ‘’ la coalition du centre’’

Considérant cette initiative comme un ‘’choix stratégique’’, Mr Ellouze pense que c’est une démarche préalable de préserver les acquis du peuple tunisien et construire une démocratie authentique.

De plus, Mr Ellouze a mis en valeur les perspectives et politiques et économiques du parti : 

En politique : le régime à adopter serait un régime présidentiel rétabli selon la volonté du peuple tunisien et ou le parlement aurait en charge de nommer et les ministres et les hauts cadres du gouvernement. Sans oublier, bien évidemment, l’indépendance totale du système juridique et l’instauration de cours constitutionnelles dont la mission serait d’assurer la bonne exécution des lois. 

En économie : comme le chômage est un problème d’une ampleur considérable, le parti va donc travailler sur les solutions les plus adéquates afin d’assurer aux jeunes tunisiens un emploi leur permettant de vivre convenablement. 



Dans la même catégorie