Publié le 06-03-2018

Un budget de 450.000 euros pour les cigarettes des clandestins de Lampedusa !

450.000 euros rien qu’en cigarettes depuis le début de l’année, aux frais du contribuable bien sûr. C’est ce qu’a dépensé la coopérative " Lampedusa accueil ", une de ces associations qui se partagent le juteux business de l’immigration clandestine en Italie. Celle-ci gère les deux centres pour immigrés de l’île : le principal, incendié mardi dernier par les Tunisiens, et un centre pour mineurs, Loran, installé dans une ancienne base de l’OTAN.



Un budget de 450.000 euros pour les cigarettes des clandestins de Lampedusa !

L’appel d’offres passé par le ministère de l’Intérieur prévoit en effet que soit fourni à tout clandestin majeur un paquet de cigarettes par jour. La facture pour chaque résident du centre d’accueil est de 33,42 euros par jour. On comprend aisément que, en juillet, alors même qu’il venait de faire adopter un plan de rigueur sans précédent, le gouvernement italien ait chiffré à 728 millions d’euros le budget de l’immigration clandestine jusqu’à la fin de l’année.

Ces chiffres publiés par novopress.info  témoignent des difficultés qui se poursuivent depuis la mi-janvier sur l'île qui ne cesse d’accueillir des milliers de clandestins, majoritairement tunisiens, issus des révoltes arabes.

Malgré les tensions qui s’accentuent et ces dépenses qui alourdissent le budget du gouvernement italien, les clandestins continuent à manifester dans les rues pour protester contre leurs conditions d’hébergement et les rapatriements forcés !


clandest-270911-1.jpg clandest-270911-2.jpg

Dans la même catégorie