Publié le 06-03-2018

Mohamed Bridaa, 36 ans, nouveau DG de Microsoft Tunisie

Tunis- Microsoft annonce la nomination de Mohamed Bridaa, 36 ans, au poste de Directeur Général de Microsoft Tunisie à partir du 1er Septembre 2011.



Mohamed Bridaa, 36 ans, nouveau DG de Microsoft Tunisie

Mohamed a rejoint Microsoft à la fin de l’année 2002 et s’est distingué en dirigeant plusieurs initiatives stratégiques dans le domaine du Cloud Computing, CRM et Strategy Consulting. Il a également conduit des projets e-Government en Angleterre et dans la région Middle East and North Africa (MENA) et avait supervisé les structures Consulting et Support dans différents pays de la région dont la Tunisie. Durant les trois dernières années, Mohamed a occupé différentes responsabilités de premier plan dont le développement de la division Services Professionnels de Microsoft pour la région Afrique du Nord, Levant et Pakistan. Il succède ainsi à Salwa Smaoui qui vient d’être promue Directeur Régional de la Division « Advertising & Online » pour l’Afrique et le Moyen Orient.

« Mon enthousiasme pour l'énorme potentiel de la Tunisie et l’importance de cette phase critique de son histoire me tiennent pleinement à cœur et redoublent mon énergie pour donner le meilleur de moi-même en synergie totale avec mon équipe » confie Mohamed Bridaa.

Ce jeune tunisien a commencé sa carrière comme ingénieur développeur de logiciels et il s’est spécialisé dans les systèmes distribués et les solutions B2B. Il fut nommé en 1999 Directeur de projet à Intellixx à Francfort pour conduire la mise en place de l’une des premières E-Marketplace industrielles au Europe. En 2001, il a occupé le poste de Directeur Technique chez StartOsphere en Tunisie. Il est titulaire d'un « Bachelor of Science »  et d’un Mastère en Systèmes et Réseaux de Communication.

Mohamed aura comme principal objectif de continuer à bien mener la mission de Microsoft permettant aux citoyens et aux entreprises de réaliser leur plein potentiel, en stimulant l’innovation technologique pour une meilleure employabilité à travers des initiatives comme le Microsoft Innovation Center et en facilitant l’accès aux Technologies de l’Information à un plus grand nombre de citoyens. Sa mission consistera également à renforcer le rôle de Microsoft en tant qu’acteur majeur dans la modernisation de l’enseignementet du développement des compétences Tunisiennes.


microsoft-260911-1.jpg

Dans la même catégorie