En vidéo : l’Agri-business: Atouts, challenges et possibilités d’exportations sur le marché Américain

La Chambre de Commerce Américaine de Tunisie a organisé le Lundi 18 Avril, 2016, la première édition des journées de l’AmCham (AmCham days) dédiée au secteur Agri-business, sous le thème : « l’Agri-business: Atouts, challenges et possibilités d’exportations sur le marché Américain »



En vidéo : l’Agri-business: Atouts, challenges et possibilités d’exportations sur le marché Américain

L’événement a été marqué par la présence de S.E. M. Zied laadhari,  Ministre de la Formation Professionnelle et de l'Emploi.

La rencontre a réuni des chefs d’entreprises, entrepreneurs et praticiens du secteur agri-business, dont l’objectif  est de partager les expériences et recommandations : comment mieux appréhender le marché Américain et surtout développer les échanges et investissements entre les deux pays et ainsi déboucher sur des conclusions pratiques à partager avec la partie Américaine au cour de la prochaine réunion de la JEC (Joint Economic Commission) qui aura lieu au mois de mai à Washington DC.

«L'objectif est de bien représenter la Tunisie et plaider sa cause à la réunion de la JEC à travers les recommandations pratiques et les propositions concrètes auxquelles aboutira cette rencontre qui constitue le maillon économique du dialogue stratégique entre la Tunisie et les Etats unis d'Amérique», a expliqué Khaled Babbou, président de l'AmCham.

L'agri business tunisien avec le pays de l'oncle Sam repose essentiellement, côté importations, sur les céréales, les semences et le soja, et côté exportations, sur l'huile d'olive, les dattes, le thon et les sardines, ainsi que les fruits et légumes.



Dans la même catégorie