Publié le 06-03-2018

101 Tunisiens arrivent à Lampedusa

 

Les douanes ont en effet indiqué avoir détecté au large, avec un de leurs avions, deux autres embarcations qui pourraient transporter respectivement 150 et 50 candidats à l'immigration.



101 Tunisiens arrivent à Lampedusa

 

Samedi matin, les garde-côtes avaient déjà annoncé l'arrivée entre vendredi soir et samedi matin à Lampedusa d'une embarcation transportant 84 migrants tunisiens dont une femme, suivie d'une deuxième embarcation avec 17 Tunisiens à bord, tous des hommes.

Le week-end dernier, les autorités avaient chiffré à 441 le nombre de migrants venus en majorité de Tunisie à bord d'une dizaine de bateaux de tailles différentes, du bateau de pêche au petit zodiac.

Le ministre italien de l'Intérieur Roberto Maroni a assuré cette semaine ne pas être préoccupé par la recrudescence d'arrivées. Il a jugé efficace l'accord signé le 5 avril dernier avec la Tunisie pour l'aider sur le plan logistique - en lui fournissant des vedettes et en formant les garde-côtes - à empêcher les départs.

L'accord prévoit également le rapatriement systématique des clandestins tunisiens débarquant en Italie. Après la signature de cet accord, le flux de migrants arrivant de Tunisie s'était effectivement tari alors que s'intensifiaient les arrivées de réfugiés d'Afrique sud-saharienne en provenance de Libye.


ATS
Cland-060411-1.jpg

Dans la même catégorie