Publié le 06-03-2018

Selecta et UNICEF : une union pour apprendre la citoyenneté aux enfants

Une nouvelle année scolaire s’annonce, UNICEF Tunis et les Cahiers Selecta ont décidé de renouveler leur partenariat en joignant cette année leurs efforts pour promouvoir les valeurs de la participation citoyenne des enfants tunisiens.

Un projet qui a été communiqué aujourd’hui 13 Septembre 2011, lors d’une conférence de presse organisée et animée par une représentante du ministère de l’éducation, une représentante de l’UNICEF, les membres de l’administration de Selecta, 



Selecta et UNICEF : une union pour apprendre la citoyenneté aux enfants

Suite au succès de leur partenariat de l’année 2010 visant à promouvoir le droit à l’éducation et la lutte contre l’abandon scolaire,  l’Unicef et Selecta, la plus ancienne marque de cahiers scolaires en Tunisie, ont conçu l’opération de cette année en habillant une gamme de cahiers du slogan : « Citoyen je suis, mon pays je construis».

Ce partenariat vise à donner aux enfants tunisiens les capacités leur permettant de devenir de véritables acteurs de développement de la Tunisie de demain, et il s’articule autour de trois types d’actions.

-          Un plaidoyer pour le droit des enfants à la participation et en faveur de leur éducation aux valeurs de la citoyenneté ;

-          La distribution gratuite de lots de cahiers en faveur d’écoliers de zones défavorisées

-          Un soutien financier apporté par les Cahiers Selecta à l’Unicef en faveur de son programme Education en Tunisie.

Mr Moez Loukil, Directeur général des cahiers Selecta a déclaré que ce slogan, également traduit en arabe, souligne « l’importance de developer les modes de participation des enfants à la vie citoyenne, pour les initier à la démocratie et à ses fondamentaux et pour assurer les bases de la construction de leur avenir qui n’est autre que l’avenir du pays ».  Les couvertures des cahiers Selecta créées à l’occasion de ce partenariat seront, les vecteurs de sensibilisation aux droits de l’enfant, en insistant sur le droit à la participation et à la libre expression, sans oublier de lui rappeler ses devoirs.

De son côté, Mme Maria Luisa Fornara, Représentante de l’Unicef en Tunisie a souligné que «L’éducation à la citoyenneté fait partie des grands domaines d’intervention de l’Unicef. L’apprentissage à la citoyenneté si fondamental en cette phase de l’histoire du pays, ne commence pas à l’âge adulte, il se développe dès la première enfance et s’étend progressivement tout au long du parcours scolaire et social de l’enfant  ».


selecta-130911-1.jpg selecta-130911-5.jpg selecta-130911-4.jpg selecta-130911-3.jpg selecta-130911-2.jpg

Dans la même catégorie