Publié le 06-03-2018

En vidéo : Soirée de clôture du challenge 'Startupper de l’année par Total '

La soirée de clôture de la première édition du challenge « Startupper de l’année par Total » a eu lieu, mardi 29 mars.



En vidéo : Soirée de clôture du challenge 'Startupper de l’année par Total '

Le challenge « Startupper de l’année par Total » a pour objectif d’identifier, de primer et d'accompagner les trois meilleurs projets de création ou de développement d’entreprises de moins de 2 ans en Tunisie

L’annonce des résultats a été faite lors de cette soirée à laquelle étaient présents le Directeur général de Total Tunisie Matthieu Langeron et les membres du Jury. Trois projets ont été labélisés « Startupper de l’année 2016 par Total ».

Il s’agit des projets « Iris Technology Tunisie » de Khaled Bouchoucha , « Incept Tunisie » de Sofiène Chraieb et « Hakim » de Mohamed Kharrat.
Ces trois projets ont été sélectionnés pour leur apport novateur, compétitif et leur potentiel en matière de croissance et d’emplois.

Le jury a attribué le premier prix du challenge au projet Iris Technology Tunisie qui vise à mettre à la disposition des apiculteurs une carte électronique Smart Bee à installer dans les ruches pour assurer un suivi et une optimisation de la production de miel. 

Directeur général de Total Tunisie a déclaré lors de cette soirée que le groupe investit largement en Tunisie depuis de nombreuses années et continue d’investir de manière un peu plus active depuis quelques mois.

« On ne peut pas rester en Tunisie sans s’investir dans la vie quotidienne des tunisiennes et des tunisiens » a souligné Matthieu Langeron.

Il a ajouté que ce projet Startupper vise à contribuer à renouveler le partenariat entre les citoyens et le monde des entreprises. 


H.B.N.
starupper-300316-1.jpg

Dans la même catégorie