Publié le 06-03-2018

M.Taieb Baccouche : 3500 recrutements en vue et un concours à la place du CAPES

Le ministre de l'Education au sein du gouvernement transitoire, M.Taieb Baccouche, a déclaré aujourd'hui au cours d’une conférence de presse tenue à quelques jours de la rentrée scolaire qu’à partir du 15 septembre, 57000 instituteurs et 76000 professeurs donneront les cours dans 6000 établissements scolaires sur tout le territoire.



M.Taieb Baccouche : 3500 recrutements en vue et un concours à la place du CAPES

Concernant les polémiques ayant rapport avec la nomination des directeurs des établissements éducatifs qui se faisait avant par l’Etat, le ministre de l'Education a précisé que les paramètres de nomination ont été révisés afin de garantir la crédibilité et la transparence de cette affaire.

Pour le chapitre du CAPES, M.Taieb Baccouche a précisé que l’ère de ce concours est révolue. Ce concours, sous une autre nouvelle forme, sera un examen qui comporte deux parties, orale et écrite. Il se basera sur plusieurs critères dont la situation sociale, l’âge autres.  Ce nouveau concours sera bientôt mis en place pour recruter 1500 professeurs et 2000 instituteurs. Quant aux 1350 professeurs déja admis au dernier concours du CAPES, ils vont rejoindre leurs postes après la fin de leurs stages.


baccouch-120911-1.jpg

Dans la même catégorie