Publié le 09-09-2011

Le ministère de l’Intérieur : La Tunisie prend ses précautions pour le 11 septembre 2011

M.Hichem Meddeb, le porte parole du ministère de l'intérieur a dit : " Mener des attaques à l'occasion de l'anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 dans plusieurs pays, tel serait l’objectif d’Al-Qaïda surtout suite au décès d’Oussama ben Laden cette année. Selon plusieurs sources à l’échelle internationale, la Tunisie figure dans la liste des pays qui pourraient être cibles d’Al-Qaïda. Plusieurs rumeurs circulent à ce propos. Notre but n’est pas de semer la terreur et la panique, mais il ne faut rien cacher aux Tunisiens "



Le ministère de l’Intérieur : La Tunisie prend ses précautions pour le 11 septembre 2011

Au cours d’un point de presse tenu aujourd’hui au Premier ministère, le porte parole du ministère de l'intérieur a précisé que cette " information " et ces "menaces" qui circulent depuis quelque temps sur la commémoration des attentats du 11 septembre 2011 concernent plusieurs pays, dont la Tunisie.

Cependant, les citoyens ne doivent céder à la peur parce que le ministère dispose d’un plan sécuritaire qui permettra de faire face à tout risque. Les citoyens , dans toutes les régions notamment les fontières, sont toutefois appelés à faire preuve de vigilance et d’attention pour préserver l'intégrité territoriale nationale et pour se prémunir contre tout ce qui pourrait porter atteinte à la sécurité de la Tunisie 


attentat-090911-1.jpg