Publié le 06-03-2018

Explosions à Bruxelles: plusieurs sources font état de 11 morts et 25 blessés

Deux explosions ont eu lieu l'une après l'autre mardi vers 08h00 dans le hall des départs de l'aéroport de Zaventem, ont indiqué plusieurs témoins. Les services de secours sont sur place.



Explosions à Bruxelles: plusieurs sources font état de 11 morts et 25 blessés

L'aéroport a été fermé et les passagers sont évacués. Tous les vols à destination de Zaventem ont été déviés. "Il y a d'abord eu une détonation. Tout le monde a commencé à courir. Puis il y en a eu une deuxième", ont indiqué deux personnes qui se trouvaient dans le café Starbucks de l'aéroport. Selon les dernières nouvelles, il y aurait 11 morts et une vingtaine de blessés.

Une personne aurait crié quelque chose en arabe avant que des coups de feu ne retentissent, expliquent plusieurs témoins.

Entre-temps, la police a fermé tous les accès à l'aéroport. Seuls les services de secours sont autorisés à entrer.

Les images diffusées par des témoins sur Twitter montraient la façade de l'aéroport dévastée et des pans de toit du hall des départs effondrés. Des images de blessés en sang apparaissent aussi, alors que des vidéos de passants montraient les mouvements de foule fuyant le hall principal.

"Il y a eu une explosion dans l'aéroport. Le plan d'urgence va certainement être activé", a expliqué Rudi Vervoort, président de la région de Bruxelles-Capitale sur Bel RTL.


Dh.be

Dans la même catégorie