Publié le 06-03-2018

La Tunisie au Salon mondial du Tourisme à Paris : La destination a encore ses clients

C’est demain, jeudi 17 mars 2016 que s’ouvre à Paris, la 41ème édition du  Salon mondial du Tourisme, considéré comme le plus important rendez-vous grand public en France pour le tourisme et les loisirs.



La Tunisie au Salon mondial du Tourisme à Paris : La destination a encore ses clients

La Tunisie a son stand dans ce salon où, 130.000 visiteurs sont attendus jusqu'à dimanche prochain. Plus de 500 destinations sont représentées, avec une absence, celle du  Maroc, qui n'aura pas de stand cette année, officiellement pour des raisons budgétaires, alors qu'il subit de plein fouet comme d'autres pays arabes la désertion des touristes après la vague d'attentats meurtriers qui a notamment touché en 2015 la Tunisie et la Turquie.

« Pour certaines destinations c'est compliqué; le weekend dernier il y a encore eu des attentats en Turquie et en Côte d'Ivoire. Les pays comme la Tunisie, le Maroc, l'Egypte ou la Turquie ont beaucoup de mal et sont moins demandés », a déclaré, mercredi 16 mars 2016, à l'AFP la directrice du Salon, Marianne Chandernagor.

Toutefois, elle souligne que si la carte touristique se réduit, les destinations de report font le plein, et au final les intentions d'achat de voyages sont à la hausse de 2 à 4% par rapport à l'année dernière. Selon elle, ceux qui partent s'autorisent à dépenser un peu plus, notamment car la Tunisie a peu d'équivalents en termes de destination à prix bas avec un ensoleillement garanti. 



Dans la même catégorie