Publié le 06-03-2018

Tarek Mekki : les craintes de Ben Ali ont participé au coup d’État … et les partisans deviennent révolutionnaires!

Tarek Mekki, connu pour ses déclarations sans langue de bois, critique aujourd’hui les détenus qui menacent de tout révéler aux Tunisiens.Il s’agit bien de Ali Seriati qui clame son innocence de même pour Imed Trabelsi qui demande une audience publique pour faire tomber des personnes impliquées dans des affaires de corruption et autres avec l’ancien régime.



Tarek Mekki : les craintes de Ben Ali ont participé au coup d’État … et les partisans deviennent révolutionnaires!

Tarek Mekki déclare que le peuple Tunisien est sous le chantage des personnes qui ont eu longtemps le contrôle sur ce peuple.

Révolutionnaires déguisés

M. Mekki, divulgue quelques détails concernant la vague des manifestants qui a submergé l’avenue Habib Bourguiba, le 14 janvier 2011. Il affirme que plusieurs partisans du régime déchu allaient scander des slogans pour soutenir Ben Ali cependant, en voyant les protestataires, ses partisans ont préféré se joindre à la foule pour devenir des révolutionnaires.

Les USA ont participé au coup d’Etat

M. Tarek Mekki déclare que lorsque le Tunisien ne trouve pas d’explications plausibles, il pense directement que c’est l’œuvre des Américains qui ont décidé de faire tomber le régime de Ben Ali, sauf que M. Mekki salue la bravoure de plusieurs agents qui pour leur patrie, ils sont capables du meilleur.

Ben Ali connaît la force des brigades antiterroristes, en voyant que plusieurs agents ont déserté, le président déchu décide à ce moment-là de prendre l’avion en compagnie de sa famille. Des agents de la garde nationale se ralliaient au peuple…

Les actes criminels de Ali Seriati

Il dénonce aussi les actes criminels de l’ancien directeur général de la sécurité présidentielle. Ali Seriati exécutait les ordres de Ben Ali, il arrive même à commettre des crimes, selon les déclarations de T. Mekki.

Cependant, la thèse du coup d’État orchestré par cet ancien directeur général est loin d’être véridique. Le rôle de Ali Seriati se résumait à mettre des gens en prison sous l’ordre du clan Trabelsi ou à exécuter des personnes dérangeantes pour certains.

Sous l’ordre de Zine Abidine Ben Ali, alors qu’il était en plein vol, Ridha Grira, l’ancien ministre de la défense, effectue l’arrestation de Ali Seriati. D’après M. Mekki, l’ex première dame a fait pression sur l’ancien président, elle lui aurait fait part de son idée concernant le coup d’État de Ali Seriati.

Le terrorisme médiatique de Arbi Nasra

Quant aux autres personnages médiatiques, il dénonce le propriétaire de la chaine Hannibal TV, M. Arbi Nasra, qui a terrorisé les Tunisiens durant des jours après le 14 janvier. Des personnes appelaient durant des heures pour affoler le téléspectateur qui entendait qu’une ambulance remplie d’armes circulait, cependant, l’ambulance ne comportait que deux ambulanciers. Tout cela fait partie d’une mise en scène pour manipuler les Tunisiens.

Il finit par avertir le peuple de ne pas retomber dans le même scénario du 7 novembre 1987. En tant que Tunisiens, nous devons prendre en main notre avenir.


Aroua
mekki-290811-1.jpg

Dans la même catégorie