Publié le 06-03-2018

Ministère de la santé : 10 tonnes de produits périmés et 962 avertissements au mois de Ramadan

Selon les indications de la direction spécialisée du ministère de la Santé publique, du 1er Ramadan jusqu’à aujourd’hui, le nombre des visites d’inspection de la direction d’hygiène a atteint les 32 000. Au cours des trois premières semaines de Ramadan, on a comptabilisé 962 procès verbaux  (avertissements), 8 suggestions de fermeture de locaux de commerce, 10 tonnes de produits périmés, 300 litres de produits alimentaires liquides et 1200 pots de yaourt.



Ministère de la santé : 10 tonnes de produits périmés et 962 avertissements au mois de Ramadan

M. Mabrouk Nadhif, directeur de l'hygiène du milieu et de la protection de l'environnement au ministère de la santé publique a indiqué hier, lors d’un point de presse tenu au Premier ministère, que les agents ont effectué 2500 opérations d’analyses des produits alimentaires, dont particulièrement les boissons gazeuses, lait et derivés et  yaourts, qui se vendent sur les étaux, sur les trottoirs durant de longues heures au soleil et à la pollution.

Les résultats des analyses effectuées sur un échantillon de quelques boissons gazeuzes, ont montré que ces produits contiennent le colorant Tatrazine E102, interdit en Tunisie. Suite à plusieurs tests aux laboratoires, il s’est avéré que cette substance est dangereuse pour la santé.

Selon M.Nadhif, la brigade de contrôle d’hygiène relevant du ministère de la Santé publique va intensifier ses interventions dans les circuits commerciaux et ses actions de contrôle sur les différents niveaux de la chaîne de production alimentaire, notamment celle des gâteaux à l’approche de l’aïd …


H.Manel
controle-270811-1.jpg

Dans la même catégorie