Publié le 06-03-2018

Quel rôle pour les journalistes dans le processus électoral ?

Une petite foule de journalistes a répondu présente à l’invitation lancée par l’ISIE dans le cadre de discuter le rôle des médias dans le processus électoral.



Quel rôle pour les journalistes dans le processus électoral ?

Le rôle majeur des journalistes dans la couverture des  élections et  la conduite de ces hommes des médias lors du processus électoral ont fait l’objet d’une rencontre organisée aujourd’hui, 25 aout, par l’Instance supérieure indépendante pour les élections.

Trois membres de l’ISIE ont présidé la rencontre en présence de Mme Najiba Hamrouni, présidente du Syndicat national des journalistes tunisiens.  Tous les participants ont parlé de l’importance d’être vigilant en diffusant les informations concernant les candidats et les circonstances des élections. La  discussion a porté également sur les différentes dispositions organisant la propagande électorale ainsi que les règles de la conduite professionnelle des journalistes lors de la campagne électorale. 

Tout de même, la question qui se pose est la suivante : A quel point pourrait la petite foule des journalistes présente lors de la rencontre représenter le jargon journalistique ? Et avec ce petit nombre venu au rendez-vous, pourrait-on parler d’un « code » de conduite des journalistes voulant s’accréditer auprès de  l’ISIE pour la couverture médiatique du processus électoral ?


S.M
isie-250811-1.gif

Dans la même catégorie