Publié le 06-03-2018

Un groupe d’avocats porte plainte contre Mebazaa, Essebsi, Essid et Meddeb

Un groupe d’avocats a déposé une plainte contre le président de la République par intérim, M. Foued Mebazaa, le Premier ministre du gouvernement de transition, M. Béji Caïd Essebsi, le ministre de l’intérieur Habib Essid et le représentant du ministère de l’intérieur, Mohamed Hichem Meddeb.



Un groupe d’avocats porte plainte contre Mebazaa, Essebsi, Essid et Meddeb

Ce groupe d’avocats et de citoyens portent plainte car ils ont été menacés et agressés lors d’une marche pacifique. Ces avocats ont aussi été menacés par des agents de l’ordre qui pointaient leurs armes sur les manifestants. Ce groupe d’avocats dénonce le fait que ces trois personnes donnent de fausses informations au peuple.

Ces avocats portent plainte après avoir été agressés par des agents de l’ordre, le 15 août dernier, lors d’une marche pacifique qui a débuté du Palais de la Justice jusqu’à l’Avenue Mohammed V. Ces avocats revendiquaient l’indépendance de la justice.

Ils dénoncent aussi les propos, du représentant du ministère, Hichem Meddeb, qui avait déclaré qu’un des manifestants avait lancé une bombe lacrymogène. Ces déclarations seraient erronées, d’après les avocats qui portent plainte pour diffamation.

Les avocats et les citoyens portent plainte contre les représentants de l’État car ils détiennent le pouvoir de donner l’ordre d’attaquer les manifestants, selon les dires des avocats.


plainte-260811-1.jpg

Dans la même catégorie