Publié le 06-03-2018

Kadhafi complotait pour faire avorter la Révolution Tunisienne… en trouvant un remplaçant à Ben Ali

Maintenant que le gouvernement de Kadhafi s’est effondré comme un château de cartes, les déclarations de ses opposants fusent. D’après le ministre de justice, au Conseil National de Transition (CNT), Muhammad Ibrahim Allagui, le Guide Kadhafi avait tenté après quelques jours de la chute du régime Ben Ali de faire avorter la révolution Tunisienne. Le plan de Kadhafi consistait, selon ce ministre, à réintégrer Ben Ali ou un de ses proches au pouvoir.



Kadhafi complotait pour faire avorter la Révolution Tunisienne… en trouvant un remplaçant à Ben Ali

M. Allagui , qui effectue une visite en Tunisie, ne pense pas que le colonel Kadhafi soit encore à Tripoli. Il pense plutôt qu’il s’est déjà enfui qu’il est peu probable qu’il soit en Tunisie. D’après ce ministre de la justice, Kadhafi n’a pas le courage d’affronter les Libyens, il préfère s’enfuir en Algérie car la Tunisie a signé l’accord de Rome et il risque de se faire arrêter.

Pour sa part, le premier ministre du gouvernement de transition tunisien, M. Béji Caïd Essebsi, affrime que la Tunisie honore toujours les accords signés avec les autres nations. Cela est une raison supplémentaire pour Kadhafi ne vienne pas en Tunisie.


kadhafi-240811-1.jpg

Dans la même catégorie