Publié le 06-03-2018

Les dessous de la manifestation organisée par l'UGTT le 15 août

L’Union Générale des Travailleurs Tunisiens (UGTT) a appelé des syndicalistes et des manifestants à se réunir, lundi 15 août 2011 devant le siège de l’UGTT pour entamer une marche pacifique de 1000 personnes afin de rendre hommage aux martyrs de la révolution et afin d'atteindre les objectifs de la révolution.



Les dessous de la manifestation organisée par l'UGTT le 15 août

Une autre version divulgue la raison de ce regroupement. Les politiciens tentent de tirer profit de la colère des Tunisiens, suite à la fuite de Saïda Agrebi et la libération d’anciens ministres, afin de faire parler de leurs partis politiques et de leurs accomplissements pour préserver les objectifs de la révolution. Cependant, l’implication de ces politiciens a un seul objectif, celui de la propagande afin de redorer leur image !

Nombreux sont les partisans de cette manifestation qui affirment que ce mouvement de protestation a été organisé afin de pousser le gouvernement actuel à entamer un remaniement ministériel attendu.

Certains représentants de l’UG TT ont participé promptement à la chute des deux gouvernements provisoires qui ont précédé celui de M. Béji Caïd Essebsi…

Que sera la suite du plan de l’UGTT ?


ugtt-150811-1.jpg

Dans la même catégorie