Publié le 06-03-2018

Libye : Le ministre de l'Intérieur lâche Kadhafi et s’enfuit vers l'Egypte

Le ministre libyen de l'Intérieur, Nasser al Mabrouk Abdullah, est arrivé lundi en Egypte par avion avec des membres de sa famille, a-t-on rapporté de sources autorisées à l'aéroport du Caire sur fond de rumeurs laissant entendre qu'il abandonnait le colonel Mouammar Kadhafi, a reporté Reuters depuis quelques minutes.



Libye : Le ministre de l'Intérieur lâche Kadhafi et s’enfuit vers l'Egypte

Selon les mêmes sources, le ministre est arrivé au Caire lundi en début de matinée par jet privé en provenance de l'île tunisienne de Djerba, avec neuf membres de sa famille. Il a dit à des responsables de la sécurité qu'il était en vacances.

Le bruit courait depuis plusieurs heures que le ministre avait fait défection vis-à-vis de Mouammar Kadhafi, dont les adversaires progressent dans l'Ouest libyen et cherchent à prendre Tripoli en étau.

Selon l’AP, le ministre libyen de l'Intérieur s'est posé à l'aéroport du Caire lundi midi avec neuf membres de sa famille, selon des responsables aéroportuaires égyptiens ayant requis l'anonymat. Nassr al-Mabrouk Abdullah, arrivé de Tunisie en avion spécial, aurait déclaré aux autorités qu'il se trouvait en Egypte pour "une visite touristique


ministrelibyen-150811-1.jpg

Dans la même catégorie