Publié le 06-03-2018

Egypte : Reprise des audiences de l'ex-raïs. En Tunisie, Reprise des manifestations ...

Le procès pour meurtre et corruption de Hosni Moubarak reprend aujourd’hui au Caire. L'ex-raïs Hosni Moubarek dont l'état de santé demeure fragile mais "stable" selon ses médecins, s'est à nouveau présenté devant la justice.



Egypte : Reprise des audiences de l'ex-raïs. En Tunisie, Reprise des manifestations ...

Le procès de Hosni Moubarak qui reprend aujourd'hui sous haute protection policière à l'académie de police, en banlieue du Caire, est le premier et unique en son genre puisqu’il est le premier dirigeant victime du printemps arabe à passer en justice.

Le peuple poursuit attentivement les détails du procès, tout en ayant des craintes par rapport à son état de santé qui pourrait selon certains être utilisé pour annuler son procès surtout que le conseiller du ministre de la Santé Adel Adoui vient d’affirmer que « l’ex président est dans un état de dépression et de fatigue permanente, ses mouvements sont mesurés ».

Depuis quelques minutes, le président du tribunal pénal du Caire a annoncé le report au 5 septembre du procès de l'ex-président Hosni Moubarak en précisant que les audiences se tiendraient désormais à huis clos.

Ahmed Refaat a déclaré qu'Hosni Moubarak et son ex-ministre de l'Intérieur, Habib el-Adli, seraient jugés au cours d'un seul et même procès, accédant ainsi à l'une des principales demandes des avocats des familles des victimes. Il a aussi décidé de mettre fin "à la diffusion télévisée des audiences".

 


hosni-150811-1.jpg

Dans la même catégorie