Publié le 06-03-2018

Kadhafi affirme que la fin des jerdhen est proche

Le colonel Kadhafi n'abdique pas. Et, alors que circulaient des rumeurs de départ du leader libyen, ce dernier a fait diffuser lundi matin, à l'aube, un nouveau message sonore. Encore une fois, Mouammar Kadhafi se veut conquérant et si les rebelles, dans les faits, progressent, le colonel nie et assure que la victoire de son camp est proche.



Kadhafi affirme que la fin des jerdhen est proche

« La fin du colonisateur est proche et la fin des rats est proche, a déclaré Kadhafi dans son message. Ils (les rebelles) fuient d'une maison à l'autre devant les masses qui les chassent. (…) Le colonisateur et ses agents n'ont plus qu'à recourir au mensonge et à la guerre psychologique après que toutes les guerres ont échoué. »

En façade donc, le régime de Mouammar Kadhafi bombe le torse et assure que les rebelles fléchiront avant les fidèles. Les avancées de la rébellion sont d'ailleurs niées.

Ainsi, si le porte-parole du régime a bien reconnu que les rebelles étaient entrés dans Gharyane, il n'a pas manqué d'ajouter que « rien ne pousse à l'inquiétude », assurant que les forces de Mouammar Kadhafi rependraient le « contrôle total dans les prochaines heures ». Évoquant des « affrontements » à Sorman, le porte-parole a surtout mis l'accent sur ces « centaines de volontaires appuyées par les moujahidine » qui combattu les rebelles.


France Soir

Dans la même catégorie